Terminal intellio

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Solution de télétransmission sans ordinateur dédiée aux professionnels de santé.  Le TERMINAL INTELLIO est une solution simple, rapide et fiable permettant  la lecture des cartes Vitale 1 et 2, et le paiement par carte bancaire. Il permet la gestion et la télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE). Utilisation au cabinet ou en visite chez le patient

Télécharger la plaquette commerciale 2018

 

Présentation

Saisie simple et intuitive de vos actes en 6 appuis touche.

Affichage dynamique de vos actes (liste des 20 derniers actes utilisés.)

Sauvegarde des données personnelles au centre de Gestion Sephira.

La solution qui s'adapte : au cabinet ou en visite

  • Connexion Internet : idéale pour les cabinets déjà équipés en internet haut débit
  • Connexion GPRS : idéale en visite pour une garantie de paiement carte bancaire
  • Connexion ligne téléphonique : idéale pour les zones géographiques non couvertes par le Haut Débit

Simple

  • Saisie simplifiée avec liste illimitée d'actes personnalisés et mixés (NGAP/CCAM/LPP)
  • Pour les auxiliaires
    2 modes de saisie : sélection des dates via un calendrier OU saisie automatique des séances répétitives.
  • Pour les pédicures-podologues
    Saisie des codes des orthèses plantaires (codes LPP) associées au code prestation DVO et des actes de pédicurie.

Confort

  • Visualisation du journal caisse via un récapitulatif des recettes par mode de paiement
  • La maintenance du lecteur Intellio est assurée par échange sous 48h/jours ouvrables
  • Zéro panne informatique, pas de virus
  • Garantie de remboursement par les caisses sous 5 jours

Evolutif

  • Couplage possible avec le logiciel de gestion de cabinet médical Médicawin
  • Service Vitallio : mise à jour d'une carte Vitale (uniquement en internet et GPRS)
  • Service Intellio AMC : Gestion et échanges avec les organismes complémentaires

 

Documentation disponible

Fiches d'installation

Manuels utilisateurs

Mandat de conventionnement

Documentation commerciale

 

Questions les plus fréquentes

J’ai l’écran « Déclaration médecin traitant » qui s’affiche sur mon terminal, que signifie t-il ?

L’information du médecin traitant étant absente de la carte vitale, Intellio vous demande de vous renseigner auprès de votre patient s’il a procédé à la déclaration auprès de l’Assurance Maladie.

Vous pouvez alors sélectionner « OUI » / « NON »/ « je sais pas » selon la réponse du patient.

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Comment vérifier si j’ai la version Intellio 3 ou la version Intellio 4 ?

Vous devez appuyer sur la touche F, sélectionner le menu « INTELLIO » puis le menu « VERSIONS » : le premier numéro vous indiquera le numéro de la version que vous utilisez.

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Quels sont les différents contextes du parcours de soins ?

Contextes de parcours de soins

intellio 3 intellio 4

Vous êtes le médecin traitant déclaré à la caisse d’assurance maladie du patient ou son remplaçant déclaré

Pas de saisie

Médecin Traitant

Le patient vous a été adressé par son médecin traitant

MTO

Médecin Orienté

Le patient vous consulte à la place de son médecin traitant, en son absence

MTR

Médecin Traitant Remplaçant

Le patient vous consulte dans le cadre d’une urgence médicale

MTU

Urgence

Le patient vous sollicite pour être son médecin traitant, à l’occasion de la consultation en cours

MTN

Nouveau Médecin Traitant

Vous êtes gynécologue ou ophtalmologiste et consulté directement par le patient

MTD

Accès spécifique

Le patient vous consulte alors qu’il est éloigné de sa résidence habituelle (par exemple en voyage)

MTH

Hors résidence

Le patient vous consulte sans orientation de son médecin traitant ou du médecin correspondant et hors accès direct spécifique, ou le patient n’a pas de médecin traitant

HCS

Hors parcours

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Est-ce que mon terminal Intellio est compatible avec l’Espace Pro sur ameli.fr ?

Oui, vous pouvez accéder à l’espace pro avec votre terminal Intellio si vous disposez d’un ordinateur.

Il suffit que votre terminal soit connecté avec votre ordinateur, et d'installer les composants nécessaires au bon fonctionnement de l'Espace Pro. Pour celà, contactez votre conseiller de la CPAM.

Suite à l’installation, vous accéderez au site de l’Espace pro.

Note : Si vous disposez d’un terminal EFT20, vous devez renouveler votre matériel pour pouvoir accéder à l’Espace Pro. Dans ce cadre, vous pouvez contacter notre service clientèle au 02.43.78.10.10.

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Puis-je télétransmettre par internet avec Intellio? Je suis en dégroupage total ou partiel, puis-je télétransmettre avec mon terminal Intellio ?

Oui, seul le terminal Intellio version 4 ethernet permet la transmission des feuilles de soins électroniques par internet.

  • Pour cela, il vous suffit de connecter le socle du terminal à votre box ADSL, à l’aide du câble fourni dans votre pack. En l’absence du câble veuillez contacter notre service clientèle.
  • Si vous disposez d’Intellio version 3 et que vous voulez télétransmettre par internet, vous pouvez contacter notre service clientèle au 02.43.78.10.10.
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Puis je supprimer une FSE dans Intellio ?

INTELLIO 4 : Oui. Tant que les lots n’ont pas été certifiés, vous avez la possibilité de supprimer toute FSE de la liste des FSE mémorisées.

  • Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur la touche F, sélectionner le menu « INTELLIO » puis le menu « SUPPR. FACTURE ». Toute FSE supprimée est indiquée sur le rapport de transmission avec son numéro suivi de l’indicateur (S).

INTELLIO 3 : Oui. Tant que les lots n’ont pas été certifiés, seule la dernière FSE saisie peut être supprimée.

  • Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur la touche F, sélectionner le menu « INTELLIO 1.40 » puis le menu « SUPPR. FACTURE ».
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Comment puis-je réaliser les mises à jour tarifaires des actes ?
  • La mise à jour tarifaire, inclus dans le service Intellio, ne nécessite pas d’intervention de votre part. Sous réserve d’une parution au journal officiel, il vous suffit simplement d’effectuer une télétransmission pour réceptionner en retour, le changement de tarif.
  • Toutefois, une mise à jour manuelle des tarifs conventionnés est aussi possible dans le menu de paramétrage d’Intellio. Pour cela, veuillez contacter notre assistance téléphonique au 0 826 020 036 (0,15 € TTC/min).
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Dois-je laisser la carte CPS dans le terminal pour la télétransmission des FSE ?

La carte CPS est uniquement nécessaire pour la création des lots. Vous pouvez donc la retirer du terminal, une fois cette procédure réalisée.

  • La télétransmission de l’ensemble des FSE pour chaque utilisateur du terminal Intellio ayant procédé à la certification des lots, se fera ensuite de manière automatique et sans la carte CPS.
  • La télétransmission pour l’ensemble des utilisateurs est conditionnée à la création des lots pour chacun d’entre eux.
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Que dois-je faire pour utiliser le paiement par carte bancaire ?

Le terminal Intellio est également un terminal de paiement bancaire. Pour accepter le paiement par carte bancaire, il vous suffit de contacter votre banque et signer un contrat d’affiliation au paiement par carte bancaire.

  • Si vous utilisez votre ligne téléphonique pour la télétransmission des FSE, alors vous serez facturé de chaque appel (numéro surtaxé) pour les demandes d’autorisation carte bancaire (vérification si la carte bancaire a été déclaré volée ou mise en opposition) et les télécollectes bancaires journalière.
  • Si vous utilisez votre ligne internet, il faut alors souscrire à l’accès à la passerelle monétique sécurisé (abonnement mensuel pour un nombre illimité d’appels).

Dans tous les cas, une commission (forfait ou % du montant de la transaction bancaire) sera aussi retenue par votre banque.

Lorsque vous avez reçu tous les paramètres de télétransmission bancaires de votre banque (carte de domiciliation bancaire, code banque, numéro PAD et numéro du centre de télécollecte), vous pouvez nous contacter au 0 826 020 036 (0,15€ TTC/min) pour faire l’initialisation du service bancaire si votre contrat prévoit ce service.

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J’ai eu un échec lors de la télétransmission de mes FSE. Que dois-je faire ?

Les échecs de télétransmission peuvent être liés à des problèmes de communication ; dans ce cas, après avoir vérifié les branchements du socle et de la prise murale (RTC et ethernet),  il vous suffit de laisser votre lecteur sur son socle et il tentera de nouveau d’expédier de façon automatique vos feuilles de soin durant la nuit suivante.

Si toutefois, la télétransmission a échoué une nouvelle fois, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique au 0826 020 036 (0,15 cts/min).

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Est-ce-que je perds toutes mes factures si l’on me vole le terminal ou si je le casse ?

La plupart des données de votre terminal Intellio sont automatiquement sauvegardées tous les 7 jours sur nos serveurs (mémo patients, etc.) et récupérées lors de la mise en service du terminal de remplacement (même modèle).

Nous archivons également vos télétransmissions sur une durée légale de 90 jours. Seules les factures non télétransmises seront perdues.

Vous pourrez, pour ces dernières, faire parvenir le double des tickets à notre support technique qui imprimera alors les FS papier et vous les expédiera pour signature et envoi aux caisses d’assurances maladie.

Ce service est inclus dans votre bouquet de service Intellio.

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Comment puis-je souscrire aux services Intellio Amc?

Le service Intellio Amc est uniquement compatible avec la version 4 d'Intellio. Pour toute demande, notre service commercial est à votre disposition au 0805 63 63 63.

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Comment puis-je souscrire au service Vitallio?

Le service Vitallio est uniquement compatible avec un terminal EFT930 en mode Ethernet ou en mode GPRS. Pour toute demande, le service commercial est à votre écoute au 0805 63 63 63.

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